Vous n’avez pas de livres dans le dispositif, proposez-en et faites-vous connaitre

Rendez-vous sur relire.bnf.fr et vérifiez dans le registre la présence éventuelle de vos titres. S’ils sont absents du registre, vous pouvez en demander l’ajout (sur le site ReLIRE) puis vous faire connaître auprès de la Sofia pour toucher la rémunération issue de l’exploitation numérique de vos ouvrages.

1. Pour demander l’ajout d’un livre, vous devez aller sur la page d’accueil du siteReLIRE  cliquer sur « demander l’ajout d’un livre » en haut de la page, et remplir les champs du tableau.

La mise à jour se faisant le 21 mars de chaque année, les livres pour lesquels vous demandez l’enregistrement aujourd’hui pourront figurer dans la base ReLIRE à partir du 21 mars de l’année suivante, sous réserve d’y avoir été intégrés par le comité scientifique.

2. Pour vous faire connaître auprès de la SOFIA , vous devez remplir le formulaire destiné aux auteurs ou aux ayants droit d’un livre indisponible approuvant l’entrée en gestion collective de l’ouvrage et souhaitant se faire connaître auprès de la Sofia. Ces informations permettront à la Sofia de vous identifier et ainsi de vous reverser la rémunération des droits pour les livres qui feront l’objet d’une exploitation numérique.